Velvet TMJ FULL est la technologie du traitement localisé à diathermie capacitive et résistive, électroporation et radiofréquence ablative. Le dispositif peut être utilisé au quotidien par un cabinet dentaire, ainsi que dans la thérapie des troubles de l’ATM, dans les interventions de microchirurgie de la cavité buccale et dans le traitement de pathologies relevant de la physiothérapie.
PRATIQUE CLINIQUE QUOTIDIENNE EN PHYSIOTHÉRAPIE
Arthrose, Sciatalgies, Lombalgies, Autres pathologies ostéo-articulaires, ligamentaires, tendineuses
PRATIQUE CLINIQUE DENTAIRE QUOTIDIENNE
Toutes les formes douloureuses aigüe ou chroniques, qu’elles soient ou non odontogènes, algies oro-cervico-faciales, consolidation osseuse après une fracture, œdèmes et tuméfactions (dentaires ou non, après intervention chirurgicale ou résultant d’un traumatisme, d’un trouble temporo-mandibulaire), trismus et contractures musculaires (à cause d’un abcès), névralgies cervico-faciales
TROUBLES INTRACAPSULAIRES DE L’ATM
Clicking ou incoordination condylo-disco-temporale réductible, lock ou incoordination condylo-disco-temporale irréductible, processus dégénératifs (arthrose, arthrite réactionnelle), pathologies inflammatoires (synovite, capsulite, rétrodiscite)
TROUBLES EXTRACAPSULAIRES DE L’ATM
Subluxation, algies de tension des muscles de la mastication, traumatismes faciaux avec implication mandibulaire, pathologies inflammatoires (tendinite temporale, inflammation de la coronoïde)
MICROCHIRURGIE DE LA CAVITÉ BUCCALE
Pratique micro-chirurgicale avec radiofréquence ablative, élimination de mucocèles/fribromes/épulides, allongement de couronne Clinique, frénectomie/plastie du frein, gingivectomie/plastie gingivale, élimination de verrues, élimination d’angiomes rubis, blanchissement des gencives, traitement de l’herpès simplex
DIATHERMIE
Il s’agit d’une forme de thermothérapie endogène fondée sur le principe d’utilisation de la chaleur à des fins thérapeutiques, surtout en présence d’affections douloureuses et musculaires. Le terme « endogène » désigne ce fait que la technologie transfère au substrat biologique une quantité adéquate d’énergie, capable de lui faire produire de la chaleur ; cette énergie « biocompatible » administrée aux différents tissus déploie ainsi son action thérapeutique avec certains effets synergétiques, comme :
• Augmentation de la microcirculation • Vasodilatation • Augmentation de la température interne
La chaleur endogène générée entraîne en outre une BIOSTIMULATION sélective sur les tissus atrophiques, déclenchant des réponses physiologiques d’amélioration. La technologie munie d’un générateur numérique de radiofréquence permet de configurer deux fréquences (500 KHz et 1 MHz) à travers un logiciel, afin de sélectionner de façon précise la profondeur d’action.
La technologie est munie d’un transducteur intra-oral qui permet de traiter les muscles internes (comme les muscles ptérygoïdiens) de façon sélective, à de bas dosages.
En agissant « au niveau du logiciel » la technologie permet de varier et de moduler les modalités de fonctionnement, selon les exigences effectives du patient :
• Capacitive • Résistive • Monopolaire • Bipolaire
Ces éléments ont pour finalité l’obtention d’une conformité élevée du patient soumis à la thérapie, avec absence totale de douleur.
ÉLECTROPORATION
Système pour la véhiculation transdermique non invasive de principes actifs allopathiques, homéopathiques ou homotoxiques, ou de plasma riche en plaquettes (PRP). Avec l’application d’une impulsion électrique particulière sur une surface biologique, on provoque une augmentation
provisoire de la perméabilité des tissus.
On favorise ainsi l’absorption transcutanée de principes actifs à libération contrôlée et profondeur prédéfinie. On obtient une concentration plus forte uniquement sur les zones visées, avec absorption systémique inférieure et diminution conséquente de la « toxicité ».
Il s’agit en effet d’une seringue « virtuelle », en mesure d’inoculer le principe actif spécifiquement là où il est nécessaire.
RADIOFRÉQUENCE ABLATIVE
Méthode non invasive qui exploite une radiofréquence ablative de type résistif. La technologie se sert d’un transducteur équipé d’une aiguille fine, d’où partent des microdécharges en mesure de vaporiser les tissus cibles (effet ablatif) ; il s’agit d’une méthode monopolaire qui ne présente pas d’électrode de référence visible.
Retour de l’impédance de la région sous traitement, qui permet d’adapter les paramètres de thérapie aux conditions individuelles du patient.
Possibilité de configurer deux fréquences moyennant le logiciel : 500 kHz pour les pathologies plus profondes et 1 MHz pour les pathologies plus superficielles.
Possibilité de configurer, moyennant le logiciel, la modalité unipolaire ou bipolaire sans changer les transducteurs.
Possibilité de configurer, moyennant le logiciel, la modalité capacitive ou résistive sans changer les transducteurs.
Transducteur capacitif sans peinture époxy.
Tous les paramètres s’affichent sur un grand écran tactile couleur 10.1”.
Le logiciel est rédigé selon un concept Interface Familiale Homme-Machine [FHMI] pour le rendre intuitif et facile d’utilisation.
Alimentation 100÷240 V, 50÷60 Hz
Puissance maximale absorbée 450 W
Classe de sécurité électrique II BF
Indice de protection IP IP40
Puissance maximale de sortie RF 150 W @ 50 ohm
Fréquence d’émission RF 500 kHz, 1 000 kHz pouvant être réglée à partir du logiciel
Type d’émission Capacitive / Résistive
Fonctions Monopolaire / Bipolaire
Tension max. d’électroporation 120 V @ 1 000 ohm
Fréq. Impulsions d’électroporation 1÷3 000 Hz être réglées à partir du logiciel
Forme d’onde d’électroporation complexe, pouvant être réglée à partir du logiciel
Écran tactile couleur 10,1” avec ordinateur intégré
Température de fonctionnement 0÷40 °C
Humidité de fonctionnement 30÷75 % sans condensation
Dimensions L 45 x A 96 x P 41 cm
Poids 7 kg
N.01 câble d’alimentation
N.01 pédale
N.01 bande élastique
N.01 transducteur RF monopolaire visage et physiothérapie
N.02 électrodes visage (dim. 10mm – 25mm)
N.01 récipient électrodes visage en plexiglass
N.01 transducteur RF mono et bipolaire corps et physiothérapie
N.01 plaque en acier
N.01 transducteur RF bipolaire visage 2 pointes rétractables
N.01 transducteur électroporation médicale
N.01 plaque en daim pour électroporation
N.03 aiguilles 5Pic 5ml
N.01 transducteur RF fractionnée avec 4 aiguilles
N.01 transducteur radioscalpel avec ansa
N.01 connecteur aiguille intra
N.01 aiguille RF intra (36mm-45mm-50mm) stérile et à usage unique
N.01 Kit câbles pour RF et électroporation
ou appelez le numéro sans frais
Équipement certifié MEDICAL DEVICE en conformité au directive 2007/47/CE corrective de la directive 93/42/CE
Top Quality Group se réserve de varier les informations ci-dessus sans préavis et, toutefois, ces informations ne sont pas valide au fins contractuels.